DSC_4604

 

A la demande générale d'Anne-Marie, voici ma recette du carrot cake, léger et bio, je précise ...

Dans un premier récipient, mélanger 50 gr de farine blanche et 50 gr de farine de sarrazin avec 1/2 sachet de levure sans phosphates et 80 gr de noisettes en poudre. Ne pas oublier d'y ajouter une pincée de sel.

Dans un second récipient, casser 2 oeufs, y ajouter 50 gr de sucre roux, de la canelle en poudre (quantité selon votre goût : personnellement, j'en mets beaucoup) et 2 c à soupe d'huile d'olive. Fouetter énergiquement.

Ajouter le contenu du premier récipient au second et y incorporer : 2 belles carottes râpées crues, des petits dés d'orange confite et des cranberries séchées et quelques pignons de pin (je les préfère aux noix). Là aussi, étant donné que je mets peu de sucre et de matière grasse, je me lâche sur l'orange confite et les cranberries. De plus, ça donne du moelleux.

Enfourner à 180°, 30 mn environ. Déguster tiède si possible ... en fait, je dois vous avouer que j'ai toujours du mal à attendre que ça refroidisse ;)

 

DSC_4598 - Copie

 

Vous remarquerez que je n'ai mis aucun nappage ; pour réduire le nombre de calories, mais aussi parce que je ne suis pas très fan de cheese cream. A la rigueur, il m'arrive de réaliser un fin glaçage à base de sucre glace, jus de citron et blanc d'oeuf.

 

DSC_4599