xx

90_005491

Désirée, la poétesse d'Epinephrine, telle que je l'imagine au travers d'une estampe d'Utamaro ... érudite, amoureuse, généreuse, séductrice, souvent coquine et toujours si sensible et à l'écoute des autres ...

xx

DSCN0015

xx

Comme les désirs de Désirée sont des ordres ;)) je ne voulais pas me défiler en lui disant "Merci d'avoir pensé à moi Désirée, je suis très touchée, mais tu sais, les tags, c'est pas ma tasse de matcha préférée, j'ai déjà donné, je n'ai même pas le temps de poster régulièrement sur mon blog, je suis overbookée ... " Pour être brève, j'apprécie trop Désirée pour refuser de répondre à sa sollicitation sur le thème :

"Le blog à toi que t'as" !

Et pourquoi ce nom ?

Avant tout, je tiens à préciser, pour ceux qui ne le savaient pas, que c'est mon second blog que j'ai en fait. Le premier, Asiemutée, bien qu'encore actif, est tombé en désuétude depuis quelques temps ... Donc, Asiemutée, toquée d'Asie et, ma névrose s'étant focalisée sur le Japon, j'ai rechuté avec le Japon d'Asiemutée. Je déteste les complications ...

xx

DSCN9630

xx

Et pourquoi ce pseudo ?

Je réitère : je déteste les complications.
En fait, j'avais un ancien pseudo "Maminabelle" (mes origines italiennes ...), un surnom que mes enfants m'ont donné lorsqu'ils étaient petits. Maminabelle n'ayant rien à faire ici, Asiemutée s'est imposée d'elle-même !

xx

DSCN0631

xx

Et pourquoi ce look ?

J'aime la sobriété du noir - ma couleur préférée - et puis je trouve que tout s'accorde avec le noir !

xx

Picture_1151

Oui, au fait ... pourquoi ce look ?

xx

Et pourquoi ce genre ?

J'ai le goût des voyages, du Japon en particulier, et j'aime à le partager au travers de mes photos et des mots des autres : voyageurs, poètes, écrivains - japonais de préférence. J'approfondis aussi ma connaissance de la civilisation japonaise en essayant d'être suffisamment précise lorsque je parle de la culture de ce pays, de ses traditions. Ce n'est pas toujours évident, je suis souvent obligée de faire beaucoup de recherches, de me documenter, mais c'est passionnant.

xx

DSCN0687

xx

Et pourquoi cet hébergeur ?

Canalblog est celui qui m'a semblé le plus abordable dans sa simplicité. J'ai quelques fois été sollicitée par d'autres hébergeurs, mais je n'ai jamais vu l'intérêt d'en changer. Canalblog me le rend bien en mettant régulièrement mon blog dans ses coups de coeur.

xx

h_ron

Et pourquoi cette photo de héron ? Pour le canal ...

xx

Et à propos des commentaires ?

Alors là, c'est tout une histoire, les commentaires et moi. Pour être franche, au tout début, j'étais désabusée de ne pas en avoir, mais, par chance, ça n'a pas duré longtemps et petit à petit des liens se sont créés. Certains perdurent d'ailleurs. Par la suite, j'ai eu beaucoup de commentaires - trop de commentaires - impossible à gérer, je passais une vie sur le(s) blog(s). C'est bien connu, trop de commentaires tuent les commentaires ... Et puis j'ai eu ma période "au diable les commentaires", j'ai désactivé la fonction - c'était il n'y a pas si longtemps - mais là j'avoue que j'ai été frustrée, un blog sans commentaires c'est comme un sushi sans wasabi, une boîte à lettres sans courrier ... J'ai donc réactivé les commentaires, j'ai même décidé d'y répondre car je trouve vos commentaires toujours très pertinents et que vous le valez bien !
Céti pas moi qui viens de dire, un peu plus haut, que je détestais les complications ;))

x

Sans_titre_1

xx

Et si tu pouvais changer kikchose ?

Pour l'instant, rien ... Par contre j'enrage de ne plus pouvoir mettre un fond musical ; il semblerait que Deezer et Canalblog ne soient pas compatibles, eux ... Il faudrait peut être que je passe en mode avancé, mais alors là, j'avoue que je suis nulle !

xx

DSCN0188

xx

Désirée, j'accepte d'être maudite jusqu'à la 13ème génération, que ma belle-mère vienne loger chez moi avec ses chats (je n'en ai pas ...), d'avoir du poil au menton (ça vient, forcément, avec l'âge ...) et que mon mari me quitte pour Paris Hilton (tant pis pour lui, c'est une pouffff) ... mais je ne cite personne pour prendre la suite de ce tag, comme tu le dis si bien, que chacun fasse comme bon lui semble !

xx

DSCN9861

J'ai tout de même pris mes précautions contre toutes ces malédictions ... ;))

xx

Merci de votre visite ... dewa mata !

xx